lundi 24 mars 2008

Les réseaux sociaux encarts publicitaires pour les entreprises

C'est en tout cas ce que pense Nestlé via sa gamme de produits Herta et sa marque Knacki Ball qui a lancé il y a un an le site chope les boules pour promouvoir de nouvelles Knacki Ball en partenariat avec l'agence de communication Ogilvy. C'est désormais sur Facebook que Knacki Ball se promeut avec l'application blackboule tes potes tiré d'un jeu du premier site. Ils y ont ajouté un blog dédié sur lesquels vous pouvez retrouver tout l'insolite, les goodies et les nouveaux produits Knacki Ball.


D'un autre côté, Fnac.com lance son site communautaire Fnaclive en partenariat avec Youtube et l'agence de communication Wcube. Vous pourrez retrouver sur ce site ou sur la chaine Fnac de Youtube les meilleurs moments des lives de la Fnac et d'autre petites surprises. Donc les concerts de petits ou de grands groupes de musique seront sur Internet très bientôt. Et peut-être même le festival Indétendances de Paris en partenariat avec la Fnac. Ils y ont ajouté des blogs thématiques. Si vous êtes intéressés par l'high tech ou les jeux vidéos, allez faire un tour sur fnaclive.com.

Velib' a lancé un blog en partenariat entre JCDecaux, la Ville de Paris et Bonnie & Clyde. Ce sont quatre utilisateurs lambdas parisiens (deux garçons, deux filles) qui racontent leur vie en velib'. Mais ce n'est pas tout. le Velib' s'étale sur Facebook avec des groupes super sympas pour les utilisateurs de Velib' : Velib', Velib' attitude et Celib' en Velib'. Et désormais, vous pouvez trouver les disponibilités des Velib' dans Paris grâce à Paris à vélo.

Ces moyens de communiquer sur Internet permettent de créer une communauté autour de ces nouveaux produits ou de ces marques. C'est le but de ces nouvelles campagnes de mettre en place des communautés de consommateurs aimant les produits pour pouvoir garantir leur durabilité.

Aucun commentaire: